« Aujourd'hui, je fais tout à l'envers parce que je ne sais plus comment m'y prendre pour arrêter de te perdre et ça me rend malade. »
« Tout le plaisir et toute la joie que l'amour peut faire ressentir se paient un jour ou l'autre en souffrances. Et plus on aime fort, plus la douleur à venir sera décuplée. Tu connaîtras le manque, puis les affres de la jalousie, de l'incompréhension, la
« Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini. C'est une promesse qui vient récompenser le courage de ceux qui ont affronté seuls tant d'années. C'est la preuve de la confiance entre deux êtres qui est le fondement même de l'amour. C'est un effort de volonté pour oublier et s'affranchir des peines du passé. C'est un serment qui lie deux âmes à l'exclusion de toute autre. C'est le symbole d'un risque assumé et la reconnaissance des défis à venir. Car à deux on est toujours plus fort, comme un équipage soudé pour surmonter les tempêtes du destin. L'amour sera toujours la raison d'être des humains et la force qui guide leur vie. Le plus important ce n'est pas cette cérémonie, elle ne sert qu'à montrer aux yeux du monde des sentiments déjà existants et des promesses déjà scellées au plus profond du coeur des mariés. »
« Je serai avec toi combattant impossible. Je t'apprendrai à voir ce qu'on garde invisible. Et s'il faut que chaque jour, je devienne soleil, pour éteindre la nuit, pour éclairer ton ciel ! Oui nous serons rois demain, mon amour toi et moi. J'irai chercher de l'or pour chacun de tes doigts.. Et quand les océans te monteront aux cils, j'irai au fond des mers du noir de tes pupilles »
Je me dis souvent que j'ai eu de la chance de lui avoir plu, sinon j'aurais jamais su qu'un rire pouvait arrêter la Terre de tourner;j'aurais jamais su qu'un regard pouvait habiller mes journées. Je comprends pas tout ce qui se passe, y a pleins de trucs incohérents. Depuis qu'elle est là rien n'a changé, mais tout est différent, elle m'apporte trop de désordre, et tellement de stabilité. Ce que je préfère c'est sa force,mais le mieux c'est sa fragilité... »
« L'amour, c'est comme les montagnes russes, ça monte et ça descend, ça change tout le temps. Un coup je suis sûre qu'il m'aime et je danse de joie, un coup je ne sais plus, et j'ai envie de m'assoir par terre et de mourir. »
Katherine Pancol
« Des mois sans silence, sans parler ; dans l'attente qui, de loin, m'a déchirée. »
« Je te fuis tout le temps parce que je ne réponds plus de moi quand je suis avec toi... »
Ne jamais te revoir, voilà le plan ! J'ai réussi à couper tout contact avec toi, je dois continuer. Je pensais avoir réussi à te rayer complètement de ma vie, ne plus jamais avoir à penser à toi. Mais le fait est que, quand je ne contrôle plus mes pensées, quand je suis défoncée et que mon cerveau ne s'arrête plus, ton souvenir me reviens. Je ne pensais pas qu'après tout ce temps, tu étais encore si présent dans ma tête. Tu m'es revenu comme une énorme claque, ça a claqué dans tout mon corps. Alors je me suis rendu à l'évidence : je ne dois surtout ne jamais te recroiser ! C'est un fait, je retomberai immédiatement un petit peu amoureuse de toi. Il est des personnes qui vous ont changé la vie, pour lesquelles les sentiments étaient tellement forts et compliqués que l'empreinte qu'ils ont laissé est indélébile. Je t'ai dans la peau, c'est comme ça. Seulement, vu tout ce que tu m'as fais subir, je ne dois absolument jamais te revoir. Je dois étouffer tous les souvenirs qui me ramènent à toi, t'enterrer une bonne fois pour toute. Tu as déjà tant détruit de chose dans ma vie, laisse moi s'il te plait, essayer d'être heureuse.